Nouvelle coopération avec l’Université européenne de Tbilisi/Géorgie

Il y a une nouvelle coopération entre LIBERTAS – Institut europeen GmbH et la European University (Université européenne) de Tbilisi/Géorgie. Ces jours, Hans-Jürgen Zahorka a signé pour LIBERTAS – Institut européen un „Memorandum of Understanding“, un accord de cadre sur la coopération, avec le Recteur de l’Université européenne, M. Lasha Kandelakishvili. La personne clé dans cette université sera le Doyen de la faculté de droit, des sciences économiques et sociales, M. Sosso Kelenjeridze, qui a fait une partie de ses études en France, avant d’obtenir une reputation de juriste avec une portée internationale. Dans le passé, il avait des postes diverses dans des ministères géorgiens. Chez LIBERTAS – Institut européen GmbH la personne compétente sera Mme. Ofelya Sargsyan M.A., qui est une des éditrices de „European Union Foreign Affairs Journal“  et avait atteint un mastère de l’AUA à Yerevan/Arménie et un (études européennes) à l’Université de Flensbourg/Allemagne.

 

150112_Drapeau_europ_EuropUniv_Tbilisi

Dans une des réunions sur la coopération, un drapeau européen pour l’Université européenne est décerné aux Recteur, M. Lasha Kandelakishvili (à droite).

 

Cette coopération s’étendra du dévéloppement de curriculum (par example pour un Mastère aux études européennes) aux conférences scientifiques, universités d’été et aux cours divers, par exemple par des enseignants européens. Dans cette coopération universitaire le tandem franco-allemand va jouer un rôle prominent.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s