Une nouvelle université à Kiev: L’Université Continentale

Note de la rédaction: L’Universté continntale de Kiev ne semble plus présent dans l’Internet; elle semble d’être fermé ou autrement inaccessible.
16.01.2016

====================================================================

A Kiev/Ukraine il y aura une nouvelle université. Le but de cette université dénommée « Université continentale » est de promouvoir l’idée d’une Europe continentale, du savoir, des échanges économiques et de la mobilité allant de Lisbonne à Vladivostok.

Dans un premier temps seront mises en place des formations niveau Bachelors et Masters. Elles porteront sur les affaires économiques et les entreprises :

•           Type Master in Business Administration (M.B.A).

•           Type Master in Public Affairs (M.P.A)

•           Type Master sur l’énergie

•           Type Master lobbying

Le  diplôme général de Bachelor of Business Administration (BBA) sera le diplôme de base de l’Université Continentale.

Les différents partenariats entre l’Université Continentale et des Universités de l’Union européenne permettront de mettre en place une double reconnaissance des diplômes.

Afin d’obtenir pour les étudiants de la CEI des diplômes reconnus dans l’Union européenne,  l’Université Continentale devra établir des partenariats avec d’autres universités de l’UE.  Le processus de collaboration  se traduit par une inscription des étudiants dans l’Université Continentale à Kiev pour remplir les objectifs ci-dessus mentionnés. A côté des examens en Ukraine, les étudiants passeront aussi des examens dans l’université associée de l’Union européenne et si nécessaire, le passage des examens finaux dans l’université associée. Des enseignants de l’Université Continentale devront aussi participer à l’organisation de ces examens. Ce processus permet une reconnaissance immédiate des diplômes universitaires en Ukraine (ce qui vaut pour l’ensemble des pays de la CEI) ainsi que ceux de l’UE. Pour cela, les règles du processus de Bologne doivent être mise en place dans l’organisation des cours. Tout cela peut être un élément constructif dans la mosaïque de l’Espace commun européen d’éducation et de recherche.

L’Université Continentale fonctionne sur les critères académiques de l’Union européenne et applique donc une politique de « Tolérance zéro » par rapport à la corruption.

Pour toutes demandes d’informations on peut envoyer toutes les questions à l’adresse e-mail suivante : contact@continental-university.com

Olivier VÉDRINE

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s